Yao Yao Joseph a du cran. Cybercriminel de son état, il n’a pas eu froid aux yeux pour pirater le compte mail d’un général de l’armée France. Depuis Abidjan où il se trouve, le jeune ivoirien cybercriminel a pu accéder au compte mail du général, l’a spolié et a usurpé son identité, à en croire une publication de la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), mercredi.
Utilisant le nom du général français, Yao Yao Joseph crée un nouveau compte, envoie des mails aux contacts de ce dernier et les redirige vers le nouveau compte.
Le cybercriminel a été démasqué par la PLCC suite à une enquête ouverte en France après une plainte déposée par le général auprès des juridictions françaises. Ayant pris la relève de l’enquête après que les enquêteurs français aient trouvé que le mal vient de la Côte d’Ivoire, les services ivoiriens de lutte contre la cybercriminalité vont s’apercevoir que Yao Yao Joseph est le propriétaire du nouveau compte créé au nom du général. Son numéro téléphone étant associé au compte.
Le cybercriminel a nié les faits mais n’a pu convaincre les enquêteurs ivoiriens. Il a donc été déféré devant le parquet d’Abidjan et il peut être poursuivi pour "intrusion et spoliation de compte mail, utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique sur internet", écrit la PLCC.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article